C’est l’un des principaux fabricants d’autoradios dans le monde. Blaupunkt, la marque au point bleu (qui, à l’origine était estampillé sur les appareils déclarés "en ordre" pour la commercialisation) est connue dans le monde entier et est réputée pour la grande qualité de ses produits. Et si les temps sont plus difficiles aujourd’hui, les systèmes d’infodivertissement propres aux constructeurs ayant pris le pas sur les autoradios nomades, Blaupunkt demeure encore très présente dans les systèmes de sonorisation embarqués par les cars et autobus.

Rétro remis au goût du jour

Fort d’un patrimoine industriel particulièrement riche, Blaupunkt a, avec beaucoup de bon sens, réédité l’un de ses modèles phares : le Bremen. Sous un design qui rappelle les années 90, cet autoradio embarque toutes les fonctions modernes à même de pouvoir reproduire les sources musicales d’aujourd’hui.

Le Bremen SQR 46 DAB est doté d’une commande rotative, d’un afficheur digital, de deux potentiomètres (graves et aigus) et surtout d’un look nineties très réussi. Sous son air rétro, il cache néanmoins une électronique moderne pleinement dédiée aux sources nomades. On y ajoute deux ports USB, un lecteur SD et une entrée auxiliaire. L’engin possède aussi un tuner DAB, le Bluetooth mains-libres et l’audio streaming ainsi qu’une télécommande ! La FM fait bien entendu aussi partie de l’offre, tout comme un ampli 4 x 50 watts, 3 sorties lignes et un égaliseur paramétrique 3 bandes.

On voit trop bien l’engin se loger sur le tableau de bord d’une Golf I, d’une 911 d’époque ou encore d’une Peugeot 205 !