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"L'architecture classique avec le moteur à l'avant avait atteint ses limites", explique General Motors. Selon les Américains, le moteur en position centrale arrière devrait permettre une meilleure répartition des masses, une meilleure réponse de la direction et une position de conduite optimisée.

Visuellement, la Corvette Stingray est un mélange entre la Corvette C7 et une supercar italienne à moteur central façon Ferrari. Le V8 affiche fièrement sa position centrale à travers la lunette arrière. À l'intérieur aussi, les choix des designers sont radicaux, avec un cockpit orienté conducteur, un tableau de bord numérique et un écran tactile pour le multimédia. En option, les sièges « course » et les inserts en carbone distillent une atmosphère inspirée de la compétition.

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Cependant, certaines choses ne changent jamais : la Corvette Stingray a toujours un toit targa avec des panneaux de toit amovibles et un V8 atmosphérique sous le capot. D'une capacité de 6,2 litres, il fonctionne sans turbo ni compresseur. Il développe 495 ch et 637 Nm et est relié à une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Le pack Performance Z51 optionnel permet des réglages plus radicaux du châssis.

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Ce qu'il y a de plus remarquable avec cette Chevrolet Corvette Stingray ? Le prix. La version de base sur le marché américain est affichée à 60 000 $, ce qui fait de la Corvette l'une des supercars les moins chères du marché. La production débutera fin 2019.