Avec son nom à coucher dehors, cette bestiole prouve que décidément, lorsqu’il est question de grosses sensations, les Allemands savent s’y prendre ! Quand G-Power se penche sur la 1M Coupé, le grisant 6 cylindres turbo est expédié aux oubliettes et se voit remplacé par un V8 de M3… Un brin modifié !

Pour ceux qui en ont !

Le V8 de la M3 est donc transposé sous le capot de cette 1M Coupé et profite de quelques aménagements, à savoir un… compresseur ! De quoi assurer quelque 600 chevaux en bout de vilebrequin, tout là-haut dans les tours : 7.800 tr/min ! Le couple est lui aussi sérieusement tonifié : 580 Nm à 3.900 tr/min.

Volcanique !

De quoi assurer des performances de premier plan : plus de 330 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Voilà une propulsion qui devrait donner quelques sueurs froides sur sol gras, mais le préparateur a la bonne idée de doter son joujou d’une boîte automatique à double embrayage DCT, histoire de laisser les mains du conducteur sur le volant.

Carbone à profusion !

La transplantation cardiaque n’est pas la seule modification : G-Power s’occupe également de la partie cosmétique, mais avec une étonnante discrétion. Les capot et malle de coffre sont désormais en fibre de carbone ! Côté liaisons au sol, notons les freins en carbone céramique, la suspension revue et les pneus de 20 pouces.