Déjà plutôt ambitieux, le plan d’électrification de BMW va être ajusté compte tenu de la demande mondiale croissante. Initialement, BMW envisageait de lancer 25 modèles électrifiés d’ici 2025. Le groupe allemand a revu sa stratégie et va avancer le lancement de plusieurs modèles pour atteindre ce cap deux ans plus tôt. Soit dès 2023. Sur ces 25 modèles électrifiés, plus de la moitié seront entièrement électriques précise encore BMW.
+30% tous les ans
BMW s’attend à voir la part de marché de ses modèles électrifiés progresser de 30% tous les ans d’ici 2025. Figurant parmi les pionnier de l'« e-mobilité », le groupe BMW aura déjà mis sur les routes plus d'un demi-million de véhicules électriques ou hybrides rechargeables d’ici la fin 2019.
5 modèles électriques d’ici 2021
Dans les deux ans à venir, cinq véhicules électriques seront disponibles au sein des marques du groupe BMW : outre la BMW i3 déjà bien connue, on retrouvera bientôt la Mini électrique. En 2020, BMW lancera la commercialisation de son SUV électrique iX3. Ensuite, en 2021, le porte-drapeau BMW iNEXT arrivera sur le marché, suivi par la BMW i4.
Pluie d’hybrides rechargeables
BMW possède, en outre, la plus large gamme de véhicules hybrides rechargeables du marché avec les Série 3, Série 7, X5, X3 et X1 (pour la Chine). Plus tard cet été, BMW lancera la commercialisation des versions peaufinées des Série 5 et Série 2 Active Tourer hybrides rechargeables (avec notamment une autonomie électrique étendue). L’offre d’hybrides rechargeables se complètera encore dès l'année prochaine avec les BMW X1 (aussi en Europe) et BMW Série 3 Touring.
eDrive Zone
Afin de (tenter de ?) contourner les futures interdictions qui seront d’application pour les modèles thermiques dans certaines grandes villes, BMW présente la fonction « eDrive Zone ». Un système qui sera intégré en série sur tous ses modèles hybrides rechargeables dès 2020. L’idée : la voiture reconnaîtra son entrée dans une zone réservée à la mobilité électrique. Elle basculera alors, automatiquement, aussi en mode électrique pur afin de pouvoir bénéficier des mêmes droits d’accès que les voitures électriques.