Peu après nous avoir surpris avec un concept de Série 1 électrique au début de cette année, BMW passe la vitesse supérieure et nous présente la version roulante ! Présentée à Genève, cette dernière diffère finalement peu d’une Série 1 Coupé de série !

A quelques détails près

De l’extérieur, ce sont bien évidemment les curieux dessins collés le long de la carrosserie qui interpellent ! Mais hormis ces derniers et un capot différent, c’est blanc bonnet et bonnet blanc ! Sous le capot, ça se bouscule, en revanche… Plus de moteur thermique, mais une unité électrique qui développe quelque 170 chevaux et 250 Nm ! Les batteries sont disposées de manière à optimiser le centre de gravité et autorisent une autonomie de 160 kilomètres. Autre petit inconvénient consécutif : le volume de coffre tombe à 200 litres.

Tout cela est très joli mais quid d’une éventuelle mise en production ? BMW n’en pipe mot, mais en revanche, déclare que les essais effectués via cette « ActiveE » serviront au prochain véhicule urbain développé par la marque.