Depuis la première fois depuis 1999, BMW utilise l’appellation “Série 8”. Avec ce coupé, BMW désire renforcer sa présence sur le segment du luxe. Et par la même occasion, les Bavarois entendent rivaliser avec les Mercedes Classe S Coupé, Lexus LC et, pourquoi pas, la Bentley Continental GT.
Acérée et fluide
Les designers allemands ont opté pour un long capot moteur, une ligne de toit fuyante, un arrière retroussé et des lignes latérales tendues. Ce concept préfigurant la future Série 8 profite d’une teinte « Barcelona Grey Liquid » unique et se voit chaussée de jantes de 21 pouces. A l’avant, les phares rétractables disparaissent sur l’autel de la protection des piétons. En lieu et place, nous retrouvons des optiques au laser.
Swarovski
Nous ne disposons d’encore aucune photo de l’habitacle, mais BMW annonce une sellerie en cuir Merino brun foncé et blanc. Quant à la commande du système multimédia iDrive, elle fait appel à l’expertise de Swarovski.
2018
BMW ne pipe mot quant à la future motorisation. Les Allemands annoncent simplement que le Concept est une propulsion. La version de production de la nouvelle Série 8 est attendue en 2018.