Alors que Land Rover vient tout juste d’annoncer la mise en production des versions hybrides de ses Range Rover et Range Rover Sport, BMW lui emboîte le pas avec ce concept de X5 eDrive. Mais contrairement à son rival anglais, le Teuton, lui, préfère le moteur essence !
Ce n’est qu’un Concept !
Donc, pas d’affolement ! Ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire BMW, la chose n’est pas encore commercialisée. Mais on se doute fort que ce X5 le sera d’ici peu, tant le concept semble abouti… On suppose également une forte demande envers ce type de motorisation outre-Atlantique…
Du côté technique
Jusqu’à présent, BMW s’est toujours embarqué dans les copieuses motorisations hybrides. Un constat qui semble sur le point de changer, car le constructeur troque son traditionnel 6 cylindres en ligne biturbo contre un quatre cylindres turbo. La puissance de ce moteur essence n’est pas dévoilée, mais BMW précise que le moteur électrique, lui, délivre 95 chevaux. Ce qui gratifie le colosse d’un 0 à 100 km/h en 7 secondes environ.
Plug-In hybrid !
Les batteries au Lithium-Ion sont rechargeables sur secteur et autorisent une autonomie de 30 km à une vitesse maximale de 120 km/h. Trois modes sont prévus : Hybride (par défaut), entièrement électrique et « Safe Battery », qui a pour tâche de préserver l’autonomie des batteries en privilégiant le moteur thermique.