BMW Group sera présent en Pologne à travers sa propre société de distribution dès le 1er juillet 2002. Cette entreprise dont le siège est à Varsovie aura vocation à exploiter rapidement et pleinement le potentiel du marché polonais.
Lüder Paysen, responsable des marchés d'Europe centrale et de l'est, a déclaré à la presse polonaise: "Notre société nous permettra de nous rapprocher de notre clientèle, d'accroître la
disponibilité de nos voitures et de nos pièces de rechange et d'assurer un service irréprochable".
Actuellement, le réseau BMW en Pologne compte 14 entreprises, dont quatre gérées par l'importateur précédent, qui assure la présence de la marque sur ce marché depuis 1991. La frucuteuse coopération avec l'importateur se poursuivra après la mise en service de la nouvelle société de distribution.
Le marché polonais a absorbé 435 automobiles de la marque en 2001. "Nous entendons multiplier ce chiffre à brève échéance" , a déclaré M. Paysen. D'ici quelques années, cette filiale devrait assurer quelque 50 emplois directs en Pologne.
En comptant la société polonaise dont la création vient d'être annoncée, BMW exploite 27 sociétés de distribution dans le monde.