La millionième Ford Ka produite en Europe sortira aujourd'hui de la ligne d'assemblage de l'usine de Valencia en Espagne. Dès son lancement lors du Mondial de l'Automobile de Paris 1996, la Ford Ka au style sympathique et indémodable a fait tourner les têtes et conquis de nouveaux clients pour Ford. Elégante, elle continue d'attirer des conducteurs jusqu'alors fidèles à d'autres marques, 65 % des possesseurs de Ford Ka n'avaient jamais acheté de Ford auparavant. Ce résultat correspond au plus haut taux de conquête au sein de la gamme Ford.
La Ford Ka a inauguré le New Edge Design crée par Claude Lobo et annoncé la volonté de Ford de produire des véhicules fiables, élégants et amusants à conduire. Aussi, sous ses lignes totalement nouvelles, elle a inspiré de nombreux clients et artistes.
Son design unique, son intérieur moderne et des solutions de rangement ingénieuses ont permis à la Ka de séduire le cœur des conducteurs et plus particulièrement des femmes, partout en Europe. Des clubs Ford Ka sont apparus en Grande-Bretagne, Turquie, Japon et Pays-Bas.
La Ford Ka a remporté de nombreuses récompenses depuis son lancement. Parmi elles, les trois principales récompenses internationales pour le design : le American Industrial Design Excellence Award, le European Award for Auto Design et le "Golden Marker" attribué par le magazine japonais Car Styling.