Il y a plus de 45 ans, la BMW 2002 Turbo était présentée à l’occasion du Salon de Francfort. Commercialisée entre 1974 et 1975, elle était la première voiture européenne d’après-guerre à se doter d’un turbo. Associée à un moteur 4 cylindres développant 170 ch et 241 Nm de couple, cette technologie lui permettait d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 7 s et d’atteindre la barre des 210 km/h.
BMW France
BMW France a décidé de lancer une série limitée baptisée « Edition Héritage » sur base de la plus petite sportive du catalogue allemand, la BMW M2 Competition, afin de rendre hommage à la 2002 Turbo. Petit hic : cette édition est réservée au marché français. Il faudra donc traverser la frontière si vous souhaitez passer commande de l’un des 40 exemplaires qui seront produits.
Numérotés
Tous numérotés, ces exemplaires se dotent de nombreux éléments de design rappelant, dès le premier coup d’œil, la BMW 2002 Turbo des années 70. Notamment les flancs et le bouclier avant qui se parent des mythiques couleurs Motorsport comme sur la 2002. Cette M2 Competition hommage, jouissant de nombreux accessoires en carbone du catalogue M Performance, est facturée 75.000 €.