Les conducteurs de BMW M3 au caractère sportif pourront, dès décembre 2004, choisir un package d’équipement lié à leur énergie. L’idée de ce pack est d’offrir un peu plus de répondant et d’agilité à une voiture qui n’en manque déjà pas. La M3 Coupé ainsi équipée recevra des roues 19 pouces avec le même style que celles de la M3 CSL. Elles sont montées avec des pneus 225/40 R 19 sur jantes 8J x 19 à l’avant et des pneus 255/35 R 19 sur jantes 9,5 x 19 à l’arrière. La suspension a été optimisée et la direction offre une meilleure sensibilité. Les « pilotes » peuvent aussi profiter du mode M Track (également issu de la M3 CSL) qui leur permet de s’aventurer davantage aux limites du potentiel du véhicule sans devoir renoncer aux bénéfices sécuritaires du DSC (Dynamic Stability Control). Les freins sont également ceux repris sur la M3 CSL. Du coup les disques ventilés ont un diamètre de 345 mm (+ 20 mm). Alcantara et couleurs Le volant, le levier de frein à main, et pour ceux qui ont choisi la transmission M, le pommeau de levier de vitesse, sont recouverts en cuir Alcantara. L’habillage intérieur en Alu Tec est exclusif comme la couleur extérieure bleu métal Interlagos. Le package est proposé, en Belgique, à 5.500 euros (prix M3 Competition : à partir de 63.500 euros). © Olivier Duquesne

Source : BMW