Après la M4 CSL ainsi que la 3.0 CSL, c’est au tour de la M3 de recevoir une dérivée plus radicale. Cette M3 CS subit pratiquement le même traitement que la M4 CSL. Les deux Allemandes partagent notamment la même face avant incluant un capot, une calandre et des feux de jour jaunes spécifiques. À l’intérieur, on retrouve le double panel de 12,3 et 14,9 pouces qui équipe déjà la Série 3 faceliftée. 



550 ch et 650 Nm de couple sur les 4 roues 

CS et CSL partagent également le même bloc de 550 ch et 650 Nm de couple. C’est 40 ch de mieux qu’une M3 Competition. Contrairement au coupé, la berline envoie sa puissance uniquement sur ses 4 roues via une boîte automatique. Une association qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 s et culminer à 302 km/h. Finalement, un nouveau silencieux en titane lui permet de mieux s’exprimer et gagner quelques kilos sur la balance. 



Plus légère et rigide 

En plus de disposer d’un châssis rigidifié aux réglages spécifiques, la M3 CS profite d’éléments en plastique renforcé de fibres de carbone aussi bien sur sa carrosserie que dans son habitacle pour perdre 20 kg sur la balance. On est loin des 100 kg économisés par la M4 CSL, mais il faut dire que cette M3 CS a conservé sa banquette arrière. 



Pour 2023, mais en quelle quantité ? 

Afin de faire passer sa puissance au sol, cette version plus radicale dispose de jantes forgées en alliage léger et enrobées d’un caoutchouc signé Michelin et spécialement étudié pour la piste. BMW annonce que cette M3 CS sera assemblée à partir du mois de mars 2023 en édition limitée sans pour autant donner une quantité exacte de production…



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