Pas assez sportive, la M3 ? Si cette surprenante idée vous vient à la tête, BMW a néanmoins la solution : elle s’appelle M3 GTS. Trois lettres supplémentaires qui changent tout. Contrairement à la précédente M3 CSL, cette version se veut exclusivement tournée vers la piste ! Avec toutefois la possibilité, sur option, de l’homologuer pour la route. Rendez-vous au printemps 2010 pour les premières livraisons !
V8 plus costaud
De 4 litres, la cylindrée du V8 grimpe à 4,4 l et la puissance bondit de 420 à 450 chevaux. Soit, si vous faites le calcul, une puissance spécifique… inférieure ! Curieux pour un moteur destiné à la piste… Sa volcanique puissance passe sur le bitume via une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports. Baptisée DKG, elle est également disponible en option sur le modèle de série.
Aéro selon la piste
Tirant parti des enseignements de la 320si engagée en WTCC, BMW a spécifiquement développé les trains roulants de cette version GTS pour la piste. Ainsi, la suspension est boulonnée au bitume, les freins sont plus costauds et un spoiler avant ainsi qu’un impressionnant aileron arrière viennent terminer le package aérodynamique.
Régime ultra-strong
En dépit de l’arceau et des quelques éléments spécifiques de ce modèle, la masse est contenue sous les 1.500 kg. C’est que BMW a fait l’impasse sur quelques équipements qui ne sont pas franchement utiles sur une pistarde : on pense naturellement aux sièges arrière, à la stéréo, à la climatisation automatique ainsi qu’à l’insonorisation.