Pour la première fois, BMW Motorrad et Husqvarna Motorcycles viendront compléter par leur propre pavillon la présence de BMW Group au salon de l’automobile le plus important au monde. Le stand BMW Motorrad et Husqvarna Motorcycles situera juste à côté du pavillon de BMW Group.
BMW Motorrad exposera un échantillon représentatif de sa gamme actuelle 2011 comprenant les univers Tour, Enduro, Urban et Sport en présentant des modèles de série actuels, du trail monocylindre G 650 GS à la nouvelle super grand tourisme K 1600 GTL à six cylindres en ligne, en passant par le best-seller parmi les motos boxer, la R 1200 GS.
De concert avec le stand de BMW Automobiles qui fait découvrir, entre autres, les études visionnaires BMW i3 Concept et BMW i8 Concept, BMW Motorrad dévoilera, en première mondiale, une étude de design vouée à l’électromobilité. Sera-ce le BMW E-Scooter dont circulent déjà des prototypes camouflés, ou une toute autre étude? Mystère…
Husqvarna Motorcycles, la deuxième marque de motos de BMW Group, donne également un aperçu de ses motos sport et présentera pour la première fois dans un salon la NUDA 900R, première routière bicylindre de Husqvarna Motorcycles depuis 1937, dans une version quasiment prête à être mise en série. Avec la NUDA 900R, la marque italienne ouvre un nouveau chapitre dans son histoire plus que centenaire et lance une moto qui marie les gènes typiques de la marque Husqvarna avec l’expertise de BMW Motorrad en matière de technologies et d’innovations.
Autre point fort réservé au public: une nouvelle idée pour la mobilité individuelle "monovoie". Le concept de design visionnaire de Husqvarna Motorcycles s’adresse tout particulièrement à de jeunes clients en quête d’un deux-roues du type "commuter" urbain en dehors du segment des scooters. Espérons que cela se traduise par la production d'un véhicule attrayant qui attirera les jeunes vers la pratique de la moto!