Tout va pour le mieux chez le constructeur allemand, merci! 2011 a permis à la marque de battre tous ses records avec plus de 104.000 machines vendues de par le monde, sur un marché en pleine crise. Chez nous, dans le top 20 des immatriculations, BMW place trois machines. Pour resituez le contexte, sachez que seules six motos de plus de 125 cc prennent place dans ce classement, et que la première des six, la 1200GS (la moto la plus vendue au monde!) prend la huitième place derrière sept scooters! Pour une moto qui vaut 14.200 € hors options, vous avouerez que ce n'est pas mal!

On attendait donc avec impatience d'admirer les scooters C600 et C650 qui arrivent avec de solides arguments sur un marché de plus en plus disputé. Première déception, la qualité des assemblages et des plastiques n'atteint pas le niveau de certains concurrents, ce qui surprend un peu de la part de ce constructeur. Deuxième regret, partagé par tout le staff BMW Belgique, les prix n'ont pas encore été définitivement fixés par la maison mère, qui ne mesure pas vraiment l'importance du salon de Bruxelles en termes de ventes sur notre marché. Les scooters BMW ne seront disponible que courant mars ou avril, en faibles quantités semble-t-il. Les marchés italiens, français ou espagnols, friands de ce type de machines, devraient absorber la plus grande part de la production, ne laissant que des miettes à des marchés comme le nôtre. Autrement dit, il n'y en aura pas pour tout le monde!! Nous aurons le plaisir de les essayer en avant-première à la mi-mars, restez connectés!

Le reste de la gamme évolue aussi, avec une F800R rajeunie, une K1300S dotée d'un pack HP avec des éléments en carbone, une R1200GS Rallye avec sa boucle de cadre rouge et ses couleurs Motorsport et une S1000RR aux réglages moteur et châssis retravaillés.