4 ans après son lancement, il est temps pour la seconde génération de BMW Série 2 Gran Coupé de profiter d’une petite mise à jour de mi-carrière. La coupé 4 portes allemand passe donc par la case facelift et affiche désormais le même museau que sa petite sœur.

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Variante coupé 4 portes de la Série 1, la Série 2 Gran Coupé affiche très naturellement les mêmes évolutions stylistiques et technologiques que sa petite sœur. Elle profite donc désormais de la même face avant affinée ainsi qu’une signature lumineuse arrière identique à celles de la Série 1 elle-même renouvelée en juin dernier. Comme cette dernière, la Série 2 Gran Coupé a également grandi. Elle est désormais 20 mm plus longue et 25 mm plus haute pour afficher un total de 4,546 m de long, 1,8 m de large et 1,445 m de haut. Elle repose en revanche toujours sur un empattement de 2,67 m et conserve le même coffre de 430 l en motorisation 100 % thermique et de 360 l lorsqu’elle est équipée d’un bloc à hybridation légère 48 V.

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Variante coupé 4 portes de la nouvelle BMW Série 1

À l’intérieur de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé, la recette est à nouveau la même qu’à bord de la Série 1. Le « petit » coupé 4 portes bavarois profite donc d’une console centrale redessinée ainsi que d’un équipement de série considérablement élargi. Dès sa sortie d’usine, la Série 2 Gran Coupé est notamment équipée d’un combiné d’instruments de 10,25 pouces ainsi que d’un écran central de 10,7 pouces.

Motorisations essence, diesel et sportives…

Côté motorisations, la BMW Série 2 Gran Coupé profite d’une variante essence et de deux diesel à son lancement. La 220 Gran Coupé affiche une puissance de 125 kW (170 ch) alors que les 218d et 220d développent respectivement 110 kW (150 ch) et 120 kW (163 ch). Tous ces moteurs envoient leur puissance uniquement sur les roues avant de la Bavaroise via une boîte de vitesses Steptronic à 7 rapports et double embrayage. À noter que les BMW 220 et 220d Gran Coupé profitent désormais d’une hybridation légère 48 volts. Les plus sportifs se laisseront peut-être tenter par sa variante M235 xDrive dont le 4 cylindres répartit ses 221 kW (300 ch) sur les 4 roues de l’engin. Une fois équipée de cette motorisation, la BMW M235 xDrive Gran Coupé accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s.

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Les prix de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé sont encore un mystère…

BMW a également profité de cette mise à jour pour rigidifier le châssis et retravailler les suspensions de sa Série 2 Gran Coupé. En ce faisant, le constructeur allemand annonce avoir amélioré son agilité, la précision de sa direction et sa dynamique en virages. Malheureusement, on ne sait pas encore quand on pourra le vérifier puisque BMW n’a pas encore confirmé la date de sortie officielle ou les prix de ces BMW Série 2 Gran Coupé mises à jour.

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