Pas encore d’infos officielles, mais quelques photos espions. Quelques rumeurs font état d’une possible présentation au salon de Genève, soit au mois de mars 2010. En attendant, la voici à moitié déguisée, avec sa calandre aux deux haricots bien mise en évidence …

Downsizing forcé

Bien entendu, cette nouvelle Série 5 profitera de l’EfficientDynamics, destiné à revoir les consommations et émissions à la baisse. Dans cette optique, les 4 cylindres devraient se généraliser, comme c’est déjà le cas pour la concurrente à l’étoile, la Mercedes Classe E. Que les amateurs de BMW se rassurent, nous voyons difficilement le constructeur faire une croix sur son cheval de bataille, le 6 cylindres en ligne !

Série 5 GT

Le style s’intègre forcément dans la lignée des BMW actuelles. La Série 5 GT, aux allures de monospaces, prête quelques uns de ses traits. Agressivité et homogénéité, tout y est pour en faire une vraie « béhème » ! Pour garantir stabilité et… habitabilité, l’empattement pourra être revu à la hausse.