François Piette

26 OCT 2009

Honda Civic Type R Mugen : La version extrême !

Elle paraîtrait presque discrète, du moins vue de l’avant. De l’arrière, c’est tout autre chose, un aileron de la dimension d’une piste d’atterrissage s’est fièrement imposé. Et si l’on est attentif, on remarquera également les échappements, les pare-chocs et les jantes spécifiques. Un vrai look de Manga ! Il y a donc bien de quoi mettre la puce à l’oreille. Car il ne s’agit pas d’un « simple » tuning, ou d’un « bodykit »… Mugen a été nettement plus loin !

39 canassons de plus

De 201 chevaux, la puissance bondit à 240 chevaux. Pour y parvenir, les ingénieurs nippons ont revisité les pistons, l’échappement et l’admission. Bien entendu, système V-Tec et gestion moteur sont optimisés. Bref, il y a là de quoi vriller les tympans aux régimes himalayens dont est capable ce moteur !

Mais pas seulement

Gonfler les biscotos du moteur, c’est une chose, mais faire en sorte que cette écurie renforcée passe entièrement sur le bitume, c’en est une autre ! Ainsi, différentiel autobloquant, étriers de freins fixes et combinés ressorts/amortisseurs font partie de la panoplie « offerte » par cette Mugen !

Conquis ? Désolé…

Mille excuses si nous vous avons mis l’eau à la bouche ! L’engin sera importé en Grande-Bretagne (plus de 40.000 € l’unité), mais pas dans le reste de l’Europe… Et seuls vingt exemplaires seront construits… Caramba ! Allô Ford ? Il reste encore une Focus RS ?
 

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