Dans une interview pour le magazine Autoblog, Jürgen Guldner, actuellement à la tête du programme hydrogène chez BMW, a justement indiqué que la prochaine génération de Bavaroises pourrait recevoir une motorisation à hydrogène en plus d’une version 100 % électrique. Une option qui ne concernerait que les modèles les plus imposants et qui ne verrait pas le jour avant 2025.
De petits réservoir à la place des batteries
Selon Jürgen Guldner, BMW imagine déjà que de multiples petits réservoirs puissent prendre la place des batteries dans la nouvelle architecture développée pour cette fameuse « Neue Klasse ». Quant au reste des composants, ils sont pratiquement identiques à ceux d’un véhicule 100 % électrique, il n’y aurait donc aucun autre changement à opérer.
Une technologie que BMW connait (bien)
Il faut dire que BMW n’en est pas à sa première voiture à hydrogène. La marque vient d’ailleurs de lancer une centaine de iX5 alimenté par ce combustible. Équipés de 2 réservoirs contenant un total de 6 kg d’hydrogène, ils donnent aux SUV allemands une autonomie WLTP de 504 km. Encore au stade projet pilote, cette flotte sera utilisée à des fins de démonstration et d'essai afin d’apporter des réponses concrètes sur ce l'hydrogène a à offrir.