A l’occasion des 15 ans du célèbre jeu vidéo, son créateur, Kazunori Yamauchi, a demandé l’an dernier à quelques constructeurs de créer une sportive virtuelle. Ces voitures sont intégrées au jeu via des mises à jour en ligne.

C’est maintenant au tour de BMW de participer, avec sa Vision Gran Turismo. Ce coupé très sportif se pare des couleurs « BMW M » et est animé par un moteur virtuel 3.0 litres à 6 cylindres en ligne, développant 549 ch et couplé à une boîte séquentielle à è rapports et palettes au volant.

La BMW Vision GT ne sera pas produite dans la réalité, mais il sera possible de la piloter dans un vrai siège sur un simulateur au musée de la marque, à Munich. Vous pourrez aussi bien sûr la piloter chez vous via votre Play station dans votre canapé. Ce prototype virtuel montre que les jeux vidéo deviennent de plus en plus importants pour les constructeurs automobiles, qui y étalent leurs produits. L’ensemble de la série des jeux Gran Turismo s’est écoulée à plus de 70 millions d’unités depuis 1998.