20190926105407p90365488highresthe-new-bmw-x1-xdriv.jpg

Dans la foulée de son facelift, le X1 se décline donc comme promis en version hybride rechargeable baptisée xDrive 25 e. Comme son nom l’indique, cette variante hérite d’une transmission intégrale. Mais pas au sens « traditionnel » du terme puisqu’il n’y a en effet pas de liaison mécanique entre les roues antérieures et postérieures. Le moteur thermique se charge de donner vie aux roues avant tandis que le moteur électrique actionne directement les roues arrière.

20190926105407p90365494highresthe-new-bmw-x1-xdriv.jpg

220 ch

Dans le détail, on retrouve un bloc trois cylindres 1.5 turbo de 125 ch et 220 Nm à l’avant. Le moteur électrique développe quant à lui 95 ch et 165 Nm de couple. En puissance combinée, le X1 xDrive 25 e annonce 220 ch et 385 Nm. De quoi lui assurer des prestations plutôt sportives : 0 à 100 km/h en 7,2 s et vitesse maximale de 192 km/h.

20190926105408p90365500highresthe-new-bmw-x1-xdriv.jpg

9,7 kWh

La batterie lithium-ion de ce X1 branché peut stocker 9,7 kWh d’électricité. Ce qui permet de viser une autonomie électrique de 57 km (50 km en WLTP). Le mode électrique est autorisé jusqu’à 135 km/h. Le temps de recharge est annoncé à +- 3h30 sur une Wallbox (5 h sur une prise domestique).

20190926105407p90365497highresthe-new-bmw-x1-xdriv.jpg