Quelques jours après le restylage du GLE de Mercedes, c’est au tour de ses concurrents directs, les X5 et X6 de BMW, de recevoir leur mise à jour de mi-carrière. L’entièreté de leur carrosserie évolue subtilement alors que les deux SUV compensent leurs optiques affinées par une calandre illuminée, en option. Petite particularité de la variante coupée, elle s’équipe désormais du pack M sport de série.
Des écrans toujours plus grands
L’entièreté des technologies embarquées ont également été améliorées, une mise à jour qui se voit principalement dans l’habitacle avec l’arrivée du double panel incurvé de 12,3 et 14,9 pouces incluant le dernier système d’exploitation de BMW.
Plus électrifiés, puissants et autonomes
Toutes les motorisations thermiques gagnent en puissance et s’équipent désormais d’une boîte automatique retravaillée disposant d'une hybridation légère 48V. Côté plug-in, la version xDrive45e change carrément de nom pour devenir la xDrive50e. Son six en ligne développe désormais un total de 490 ch et 700 Nm de couple alors que sa batterie atteint 25,7 kWh réellement utilisables pour afficher entre 94 et 110 km d’autonomie. Construits au États-Unis, ces X5 et X6 rafraichis seront officiellement lancés en avril prochain.