En fin d’année dernière, le préparateur nous présentait déjà un incroyable missile basé sur la Mercedes AMG GT 63 S 4 portes ! Seulement 10 de ces voitures capables d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 s ont été construites. Après quoi, Brabus a sans doute pensé qu’il serait dommage de ne pas profiter encore un peu de ce moteur hallucinant. Alors quoi de plus logique que de le mettre sous le capot … d’un Classe G !
Des performances de supercar !
Voici la Brabus Classe G 900 Rocket Edition ! Dans laquelle on retrouve donc cet incroyable V8 biturbo AMG dont la cylindrée a été augmentée à 4,5 l. Ses 900 ch et 1.250 Nm de couple catapultent ce roc à des vitesses stratosphériques ! Forcément, déplacer un mur comme le Classe G ne se fait pas avec autant de facilité qu’une GT 4 portes. Il atteint tout de même les 100 km/h en seulement 3,7 s et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 280 km/h !
Un style qui ne passera jamais inaperçu
Et puis il y a son style indéniablement Brabus. Kit ultra large, pare-chocs redessinés et gros aileron arrière… Peu importe à côté de quoi il est garé, il ne passera jamais inaperçu ! Quant à l’intérieur, il est au gout de l'acheteur qui peut, par exemple, décider qu’absolument tous les détails soient rouges … ou pas, le client est roi. Mais le préparateur ne pense pas qu’aux futurs propriétaires, il s’intéresse aussi à leurs voisins. Une fonction « retour à la maison » a été installée pour que l’échappement reste « discret ». On vous laisse en effet imaginer le vacarme que ce V8 peut produire quand le mode Sport est activé…
Prix « sur demande »
Brabus a toujours fait dans l’exclusivité et ce Classe G 900 Rocket Edition ne déroge pas à cette règle. Seuls 25 exemplaires seront produits. Comme mentionné précédemment, les futurs acquéreurs sont libres de choisir ce que bons leur semble à l’intérieur de leur machine. Disons donc que son prix est « à la demande »…