Chez Brabus aussi, un salon est une occasion de lancer des actions commerciales : pour preuve, pour 699.000 € seulement vous voilà en possession de deux roadsters parfaitement assortis. Une petite et une grosse. Toutes les deux sont exécutées dans un blanc immaculé et présentent un intérieur cuir rouge et Alcantara noir.

Goliath

Commençons par le gros morceau : la Brabus SLR. Les modifications visibles concernent d’abord la carrosserie, qui arbore un spoiler avant revu et optimalisé en soufflerie, ainsi qu’un diffuseur arrière. Les jantes passent en 20 pouces et sont spécifiques à ce modèle. Evidemment, niveau chaussures, cette SLR voit grand : en 255/30 à l’avant et 305/25 à l’arrière !

Sous le capot, le V8 compressé de 5,5 l voit sa puissance bondir de… 24 chevaux ! Pas démentiel me direz-vous, mais cela donne tout de même 650 canassons au final… Pour maîtriser le tout, un autobloquant (serré à 40 %) est « offert » de série. Les performances sont plutôt sympathiques : 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et vitesse maximale de 337 km/h.

David

Evidemment, avec la Smart, on redescend de quelques étages ! Pourtant, cette dernière a également fait l’objet de quelques préparations : appelée Ultimate 112, elle développe 112 chevaux donc, au régime de 5.600 tr/min. Encore plus important que la puissance pure, le couple passe à 150 Nm entre 3.300 et 3.900 tr/min. L’échappement inox retravaillé délivre les quelques notes rageuses du bouillant trois cylindres.

Les performances annoncées méritent le coup d’œil : 3.9 secondes sont requises pour atteindre les 60 km/h, 9,5 secondes pour les 100 km/h et la vitesse de pointe est limitée à 170 km/h.

L’une comme l’autre bénéficient d’un intérieur sur mesure, avec volant sport et même un nouveau graphisme des instruments de bord sur la Smart. Cette dernière bénéficie en outre de pédales et d’un frein à main finis en inox, pour ajouter une touche « racing » à l’ambiance de bord. Toujours sur la Smart, l’équipement de série prévoit la climatisation automatique, la radio et le GPS.