Traditionnellement, le salon de Genève est un concentré serré de nouveautés. C’est à cette date que les constructeurs nous dévoilent leurs grosses nouveautés à venir pour l’année. Pour un lancement réussi, ce salon est donc devenu un incontournable faire-valoir.
Honda Accord
Si sa ligne reste classique et semble très éloignée du style délirant de la Civic, l’Accord fait pourtant entièrement peau neuve, en présentant notamment un package technologique impressionnant. Sous le capot, le superbe 2.2 l diesel gagne 10 chevaux pour culminer maintenant à 150 chevaux.
Lancia Delta
Peu à peu oubliée, avec une gamme restreinte de modèles et financièrement dans le rouge, Lancia veut faire revivre le glorieux passé qui fut le sien. La Delta se dote de tous les arguments pour y arriver, en croisant un équipement à la pointe, un luxe raffiné et une élégance toute latine.
Volkswagen Scirocco
34 ans après la présentation de la première Scirocco, Volkswagen nous refait le coup de la petite sportive populaire. Basée sur la plate-forme de la Golf dont elle reprend les motorisations, la Scirocco se veut le coupé utilisable au quotidien, confortable et affichant une habitabilité décente.
Skoda Superb
Moins typée VAG que la version précédente, la grande berline du constructeur tchèque affiche des dimensions respectables : 4,84 m de long ! Ne soyez pas dupés par la ligne tricorps, c’est bel et bien un hayon qui termine ce véhicule ! Quant aux motorisations, elles sont reprises de la galaxie VW et offrent des puissances allant de 105 à 260 chevaux.