Un salon de l’automobile, c’est aussi l’occasion d’approcher quelques unes des plus belles voitures actuellement en production. Un lieu où le rêve peut se caresser du doigt et où la puissance est aussi déraisonnable que le prix. Un autre monde...
Maserati GranTurismo S
De la place pour quatre, une mécanique mélodieuse et une robe sculpturale, la GranTurismo est la parfaite interprétation du grand tourisme à l’italienne. Mais certains y trouveront un certain manque de brio avec la boîte automatique et les 405 chevaux. Pour y remédier, voici la « S », portée à 440 chevaux accouplés à une boîte robotisée. Le caractère est plus sportif, comme en attestent les gros freins et les fines interventions sur la carrosserie.
Alfa Romeo 8C Spider
Les 500 exemplaires du coupé étant tous vendus, Alfa continue d’exploiter le filon d’une Maserati recarrossée en présentant le Spider, lui aussi commercialisé en 500 exemplaires. Le résultat est sublime. Si la mécanique V8 4.7 l de 450 chevaux avec boîte 6 robotisée est identique, les freins passent maintenant au carbone-céramique.
Lamborghini Gallardo LP560-4
La flamboyante marque italienne a reçu un véritable coup de pouce de la part d’Audi, qui a compléter le caractère extrême des bolides par une certaine rigueur dans la construction. La Gallardo, fruit de cette collaboration, nous revient avec un V10 encore plus survolté (de 520 à 560 chevaux). Un petit lifting accompagne la montée en puissance.
Rolls-Royce Phantom Coupé
Dans le monde du luxe, Rolls-Royce fait figure de référence. La prestigieuse firme britannique présente au salon de Genève la version coupé de sa berline Phantom. Pour se distinguer du commun des automobiles, cette Rolls présente des portes à ouvertures suicide, une malle arrière en deux parties et un ciel de toit imitant les constellations.
Bugatti Veyron Fbg Hermès
Dans le segment exclusif des supercars, la Bugatti Veyron est la maîtresse absolue. Un prix délirant, dépassant le million d’euros (sans les taxes), et une puissance de 1001 chevaux ! Elle nous revient sur ce salon avec une version revue en collaboration avec Hermès, le célèbre sellier parisien.