Tout le monde connait le préparateur Brabus pour ses créations surpuissantes basées sur des Mercedes AMG. Et les spécialistes allemands n’en sont pas à leur première expérience sur un Classe G ! Mais ils ont poussé le vice encore plus loin avec ce 800 Adventure XLP Superblack. Basé sur l’actuel G63, la maison allemande a d’abord appliqué son traitement habituel à la partie moteur.
Un véritable monstre !
Sous le capot, le V8 biturbo de 4 litres a été poussé jusqu’à 800 ch et 1.000 Nm de couple ! De quoi atteindre les 100 km/h en seulement 4,8 s. Un chiffre encore plus impressionnant quand on sait que la bête ne pèse pas loin de 3 t ! L’habitacle n’est pratiquement recouvert que de deux matériaux : du cuir et de la fibre de carbone ! L’extérieur a d’abord reçu le traitement classique : kit carrosserie extravagant entièrement réalisé en carbone lui aussi. Mais les choses ont visiblement un peu escaladé …
Prêt à tout affronter
La carrosserie du Classe G ne plaisait apparemment plus à Brabus qui a décidé de le transformer en pick-up ! Et puisque ce n’était pas suffisant, ils l’ont aussi préparé pour s’attaquer à n’importe quelles situations. Les pneus tout-terrain mesurent 32 pouces de large alors que la garde au sol est désormais de 49 cm ! Plus du double d’un Ford Ranger ! Sans oublier les ponts portiques à l’avant et à l’arrière. Cerise sur le gâteau, les pots d’échappement latéraux s’illuminent même de rouge … Parce que tant qu’on est dans l’extravagance, autant y aller jusqu’au bout !