Il suffisait de faire un petit tour au salon de Francfort pour s’en convaincre : l’écologie est plus que jamais à l’ordre du jour. La voiture électrique, c’est demain ! Enfin, pas chez tout le monde, car il se trouve toujours quelques préparateurs qui continuent leurs surenchères à la puissance… Parmi ces derniers, Brabus, toujours aussi extravaguant !
Course à la puissance !
La Mercedes CLS, c’est sympa, mais c’est un peu souffreteux ! En version AMG, elle affiche quelque 575 chevaux… Une misère ! Comment voulez-vous raisonnablement épater votre voisin avec une écurie aussi ridicule ? Heureusement, Brabus, toujours prêt, nous concocte une version nettement plus musclée. 800 chevaux, voilà un nombre qui claque ! Et bien sûr, cette fois, vous ne serez enfin plus à la traîne pour aller faire vos courses à l’Aldi : plus de… 370 km/h, c’est la vitesse de pointe promise par Brabus !
La berline la plus puissante au monde !
Brabus tient beaucoup à ce titre, jadis très envié. Pour atteindre son objectif, Brabus ne fait pas dans la dentelle. Le V12 des Mercedes 600 est repris et méchamment retravaillé : tout, ou presque, est modifié ! Et ce sont quelque 800 chevaux et 1.100 Nm qu’il nous délivre ! Et encore, pour ne pas martyriser les pneus et la transmission, le couple a été volontairement bridé. Lâchez la bride et ce sont 1.420 Nm qui s’échappent !
Performances sauvages
La boîte de vitesses automatique à 7 rapports doit souffrir : 3,7 secondes pour atteindre 100 km/h, 9,8 secondes pour chatouiller les 200 km/h et 23,8 secondes pour franchir la barre des… 300 km/h ! La vitesse de pointe culmine à 370 km/h ! Mais, sagement, Brabus limite sa Rocket à 350 km/h, histoire de ménager les pneus…
Bien entendu, la suspension a bénéficié d’un traitement particulier, avec notamment une hauteur ajustable. Les freins, eux, ont été violemment renforcés et atteignent le diamètre d’une assiette à pizza !