Déjà spectaculaire, la SLS devient carrément tonitruante, une fois passée entre les mains du préparateur Brabus ! Contrairement à son habitude, ce dernier ne verse toutefois pas dans l’exubérance d’une cavalerie surdimensionnée ou dans le machisme d’une peinture noire matte, mais donne plutôt dans le raffinement, avec des touches de fibre de carbone bien placées.
Fibre de carbone !
De la fibre de carbone, il y en a partout ! Depuis le bouclier avant au diffuseur arrière, en passant par les extracteurs latéraux et les jupes arrière ! Pour faire bonne mesure, les deux pare-chocs ont été revus. Quant aux jantes… C’est tout un poème ! Brabus annonce des dimensions de 20 et… 21 pouces ! Dément ! Cependant, le préparateur insiste sur le gain de poids de ces dernières. Dans l’habitacle, tendu de cuir et Alcantara, l’ambiance se fait somptueuse, avec notamment un pédalier en aluminium.
10 chevaux…
Pas de turbos démesurés sous le capot, ni même d’arbres à cames au profil plus sauvage, voire de gestion électronique poussée. Déjà fort musclé dans sa version de série, le V8 AMG n’est pas retouché. Les ingénieurs de Brabus lui ont simplement concocté un échappement sur-mesure, qui fait gagner 10 chevaux. Ce dernier peut se montrer moins sonore que le système de série (déjà pas triste dans son genre), mais si vous appuyez sur le bouton « sport », il lâche alors des râles à faire frémir les environs ! Cela n’a pas empêché les préparateurs de se montrer fort optimistes et d’annoncer la couleur avec un compteur gradué jusqu’à… 400 km/h !