La cloche sonne et il est temps de rentrer ! Après deux mois de vacances, le Championnat circuit BTCS reprend du service au sein de l’ahurissant Q8 Truck Grand Prix ! Que celui qui n’a jamais vu de courses de camions bloque les dates du 17 et 18 septembre afin d’aller s’éclater à Zolder ! C’est l’occasion aussi de voir le Championnat national circuit reprendre du service sur une piste qui sera forcément très sale car nos amis “routiers“ savent que le plus court chemin est la ligne droite et que les escapades au-delà des vibreurs et à travers les bacs à sable seront encore une fois légion. Du spectacle en perspective qui devrait faire les affaires de l’Audi A4 de Jean_François Hemroulle et Tim Verbergt. Pointés actuellement en 5e position du général, ils pourraient résorber une bonne partie de leur retard en vue du dernier meeting (Francorchamps 15 et 16 octobre) et se repositionner pour la course au titre ! Pour l’instant, ce sont les réguliers Fred Bouvy et David Loix (Porsche GT3) qui tiennent le bon bout. Ils devancent Nef et Delcour sur une voiture identique. Notons dque cette dernière fait l’impasse sur cette épreuve et sera remplacée par Loïc Deman ! Ensuite, on retrouve la première silhouette, la Jaguar X-Type de Thiry et Radermecker et à nouveau une Porsche, la 997 de Mathieu.
Changements divers
Quelques équipages s'alignent dans une composition inédite. Outre le retour de Dermont chez Jaguar où il épaule Delhez et de Deman sur la Porsche n°1 à la place de Delcour, on note que Smits fait cause commune avec Leybaert (qui remplace Kuppens) sur la Clio n°54 tandis que Moury est annoncé aux côtés de Richard sur la Porsche 996 du BPO. Par ailleurs, Stéphane Lémeret champion en titre fait l'impasse sur ce meeting mais compte revenir à Francorchamps.
Les Grands-Ducaux en nombre
Une nouvelle fois, plusieurs équipages luxembourgeois sont au rendez-vous puisque ce meeting compte pour leur championnat national circuit. En plus des habitués Dumont-Schmite (BMW E46), Moes (BMW) et autres Theissen-Demuth (Porsche), on verra en lice Bruckner-Schmidt (Ford Fiesta), Martinelli (Renault Clio), Jacobs-Ganz (Porsche) et Hauffman-Wiltgen (Honda S2000). N’oublmions pas que Dumont-Schmite sont en tête de leur catégorie et comptent bien défendre leur position face à la Volvo S60 de Néri !
© Patrick Hayot
source : BTCS