Equipe championne en titre dans la Classe T1 l'an dernier, le sympathique Surinx Racing a décidé de remettre le couvert dans les Belgian Touring Car Series cette année, et de quelle manière ! Ce ne sont plus deux, mais trois Honda assez différentes les unes des autres qui seront en effet engagées.
Deux d'entre elles s'attaqueront à la couronne en T1, spécialité de la maison. Au volant d'une Civic, Patrick Byloos et Kris Van Kelst retrouveront notamment sur leur chemin une CRX construite cet hiver, et confiée à Franky Huysbrechts et Serge De Beil.
Quant à la Classe T2, elle pourra toujours compter sur une Honda rouge, en l'occurrence la Civic confiée à Christophe Daerden, champion T1 en titre, et Wim De Graef.
Et Eric Bruynoghe dans tout ça ? Le pilote limbourgeois sera de la partie avec la Civic T1 à Dijon, en remplacement de Van Kelst, indisponible. Mais c'est surtout lors des trois derniers meetings de l'année qu'on le reverra à l'oeuvre, au volant d'une nouvelle Honda Civic T2 à boîte de vitesses séquentielle ! Pas de doute, la catégorie des moteurs 2 litres continue de rallier pas mal de suffrages...