La XB9SX apportait (et apporte toujours!) dans la gamme une moto vive et agile, bourrée de caractère. Le moteur de 984 cc pouvait sembler un peu "juste" à certains, Buell les a entendu et nous l'offre maintenant avec le Thundersorm 1203 cc. Placé dans une position plus droite, le pilote profite d’un guidon large de type Supermoto et de la maniabilité intuitive de la CityX XB9SX. Quelques modifications communes à toute la gamme XB Lightning complètent les évolutions du nouveau millésime, comme une nouvelle sonde à oxygène permettant de bénéficier d’un meilleur étalonnage, de nouvelles pompe et sonde à carburant, un nouveau joint d'étanchéité du piston de frein avant, de nouveaux feux arrière et clignotants avant et arrière à LED.
La 1125CR reçoit un nouveau guidon en alu et quelques modifications mécaniques: un nouveau roulement de pompe à eau, des nouveaux joints d'étanchéité du piston de frein avant et des roulements et un axe de roue arrière inédits. Profitons de l'occasion pour signaler l'apparition de la 1125RR, une compé-client proposée aux pilotes désirant s'inscrire dans la classe American Superbike de l’AMA Pro Racing.