Gros retour en arrière, en 1926 plus précisément. Bugatti est alors à son apogée, ses voitures de Grand Prix, les Type 35, raflant de nombreuses victoires. Pour satisfaire le dernier de ses enfants, Roland, Ettore Bugatti en décline une version à l’échelle ½ et animée par un petit moteur électrique. Baptisée « Baby », cette mini Bugatti sera finalement commercialisée et rencontrera un beau succès… Jusqu’à aujourd’hui, d’ailleurs, les collectionneurs se les arrachant à prix d’or !

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Salon de Genève de cette année. Bugatti présente une maquette de la Baby 2, annonce une commercialisation de seulement 500 exemplaires et lève le voile sur les premières spécifications. Mais alors que le modèle présenté n’est qu’un vague prototype imprimé en 3D, l’engouement est tel que tous les exemplaires sont vendus dans les 3 semaines !

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Une puissance de motoculteur !

Cette fois, Bugatti nous présente le premier vrai prototype, ainsi que toutes les spécifications. Les grands enfants que nous sommes ont de quoi se réjouir : cette fois, l’engin est construit à l’échelle ¾ et respecte scrupuleusement tous les détails de la Type 35 de 1924. Chaque élément a été scanné, hormis le moteur bien entendu : exit le rageur 8 cylindres en ligne, place à un moteur électrique alimenté par une batterie amovible de 1,4 ou 2,8 kWh, cette dernière permettant une autonomie d’une trentaine de kilomètres environ.

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Speed Key !

Deux modes de conduite sont prévus (enfant ou adulte), avec des vitesses limitées à 20 ou 45 km/h. Et à l’instar de la Chiron, vous pouvez commander une « speed key » qui ôte la bride de vitesse et profite d’une puissance de 10kW ! Notez par ailleurs que l’engin profite d’une fiche technique alléchante, avec un différentiel autobloquant entre les roues arrière, des pneus Michelin et même une marche arrière ! Mais que les esprits inquiets se rassurent, une télécommande permet d’arrêter la voiture à une distance de 50 mètres.

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Portefeuille bien garni exigé…

Trois modèles sont proposés : la version d’accès étant munie d’une carrosserie en composite, la « Vitesse » étant assemblée en fibre de carbone et la « Pur Sang », en aluminium. Intéressé ? Sachez que les prix démarrent à 30.000 € hors taxes et que tous les exemplaires sont hélas vendus. Toutefois, Bugatti a mis en place une liste d’attente au cas où il y aurait des désistements…