Il s’appelait Jean, c’était un fils prodige. Il a d’ailleurs dessiné l’une des plus belles voitures de tous les temps : la Type 57 SC Atlantic de 1936. Hélas, il a tragiquement perdu la vie en 1939… Dans la série des « légendes », Bugatti fait honneur à l’enfant prodige, avec cette série spéciale…

Commençons…

…Par les choses qui fâchent : seuls trois exemplaires seront produits et vendus à 2,28 millions d’euros hors taxes. Après la Veyron Jean-Pierre Wimille, voici la Veyron Jean Bugatti ! La signature de ce dernier est d’ailleurs apposée sur la trappe à essence et sur le bouchon de remplissage d’huile. Sa création, la fameuse Atlantic, se voit d’ailleurs brodée dans l’habitacle. Quelques touches exclusives finissent d’ailleurs ce magnifique cockpit. De l’extérieur, on relève les jantes spécifiques, la teinte rappelant l’ancêtre de 1936 et la carrosserie en fibre de carbone apparente.

Rien de neuf…

…Sous le capot. Basée sur la version Grand Sport Vitesse, cette Veyron Jean Bugatti dispose d’une cavalerie de… 1200 chevaux et d’un couple de 1500 Nm ! Suffisant pour atteindre les 100 km/h en 2,6 secondes…