Logiquement baptisé « La Finale », ce modèle arbore une livrée noire et rouge relativement simple, où la fibre de carbone se révèle. Une combinaison de couleur qui fait écho à celle du tout premier exemplaire de la Veyron. Hormis les inscriptions « La Finale » sur le pare-chocs avant, l’aileron arrière et dans l’habitacle, ce modèle ne se veut pas plus flamboyant qu’un autre.
Dans le désert…
Basé sur la version Grand Sport Vitesse, cet exemplaire n’évolue pas d’un point mécanique : on retrouve donc toujours l’exubérant W16 quadri-turbo de 8 litres, délivrant 1.200 chevaux et 1.500 Nm de couple. De quoi créer quelques sensations lorsque le client décidera d’ôter le toit ! L’acquéreur, par ailleurs, est resté anonyme, mais est domicilié au Moyen-Orient.
La suite…
Bugatti, c’est donc fini ? Non, car il se murmure qu’une nouvelle supercar, la « Chiron », pourrait faire son apparition au salon de Francfort, à la fin de l’année. Cette supercar abandonnera le W16 pour une motorisation hybride toute aussi costaude, mais bien plus « politiquement correcte ».