Détenue par GM, la marque Buick possède un riche passé, fait de voitures dégoulinantes de chrome et aux dimensions ahurissantes. Bref, l’American way of life… Mais ces derniers temps, crise aidant, le prestige et la gloire se sont peu à peu évaporés… C’était sans compter la Chine, un marché émergeant dont le potentiel a des airs d’Eldorado pour les constructeurs ! L’occasion de redorer un blason (par ailleurs électroluminescent sur ce concept) sur le déclin et de proposer un produit premium, bien adapté au marché local.

Monovolume

Ce concept se présente sous une forme de monovolume. Et comme souvent dans ce dernier segment, le meilleur est à l’intérieur : interface multimédia sur grand écran, accoudoir dissimulant un espace pour une bouteille ainsi que des sièges de la deuxième rangée pouvant pivoter sur eux-mêmes et transformer ce véhicule en véritable salon pour conférences.

Hybride

Pour être en phase avec les exigeances du moment, Buick a naturellement opté pour une motorisation hybride, composée d’un moteur 4 cylindres essence à injection directe doublé d’un moteur électrique. Ce dernier peut soit aider le moteur thermique dans son effort, soit mouvoir seul le véhicule.