Après seulement 2 petites années sur le marché, la BYD Seal profite déjà d’une série d’évolutions technologiques et esthétiques. Malheureusement, ces améliorations sont pour l’instant réservées au marché chinois…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pratiquement identique à l’extérieur, la berline électrique chinoise profite tout de même d’un nouveau LiDAR ainsi que de jantes inédites pour 2024. À l’intérieur en revanche, la BYD Seal évolue davantage. Elle profite notamment d’une planche de bord ainsi que d’un volant au design plus épurés. Elle conserve en revanche son combiné d’instruments digital de 10,25 pouces ainsi que son écran central de 15,6 pouces. Mais bien que ces derniers n’aient pas changé, c’est bien en matière de technologies que la berline chinoise évolue le plus !

La BYD Seal passe de 400 à 800 V !

La plus grosse mise à jour apportée par BYD à sa Seal pour 2024 se situe au niveau de son architecture qui passe de 400 à 800 V ! Le constructeur n’a pas encore communiqué officiellement sa nouvelle puissance de charge, mais il précise en revanche qu’elle sera capable de passer de 10 à 80 % en un minimum de 25 min contre 37 min auparavant.

Une autonomie 9 % moins importante…

La BYD Seal dispose également de nouveaux amortisseurs adaptatifs ainsi que de 2 nouvelles batteries. La plus petite peut stocker jusqu’à 61,44 kWh alors que la plus grande dispose d’une capacité de 80,64 kWh. Cette dernière permet à la BYD Seal de revendiquer une autonomie maximale de 646 km selon les normes CLTC chinoises. Un chiffre pour le moins étonnant puisqu’il représente une réduction d’environ 9 % par rapport à la précédente version de la BYD Seal. Il faut dire que cette dernière, qui est d’ailleurs toujours commercialisée en Europe, profite d’une batterie de 82,5 kWh !

Quel prix pour la nouvelle BYD Seal en Europe ?

Finalement, côté motorisation, on ne note tout simplement aucun changement. La BYD Seal peut toujours profiter d’un unique moteur de 230 kW (313 ch) ou de deux moteurs développant ensemble une puissante totale de 390 kW (530 ch). De quoi permettre à la première variante d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 s et à la seconde de se défaire du même exercice en seulement 3,8 s. Il ne reste désormais plus qu’à savoir quand les différentes versions de la BYD Seal mise à jour arriveront en Europe et à quel prix…