Cadillac était autrefois réputée pour ses limousines, ainsi que ses imposants coupés et cabriolets. De nos jours, la marque est surtout connue pour ses SUV ! Cela restera sans doute le cas dans les années à venir, mais la marque de luxe américaine travaille également sur de nouveaux modèles pour son avenir électrique. Après la Celestiq qui était un premier exemple, un cabriolet semble être en préparation.
Un projet d'avenir ?
Le département design de General Motors, dont Cadillac fait partie, a publié une esquisse d'un modèle décapotable en guise de bons vœux de Noël et de Nouvelle Année. Ce n'est qu'un croquis, mais la ligne est plutôt réussie à première vue et n’est pas sans rappeler les créations d’Aston Martin. Il pourrait s'agir d'une interprétation moderne du concept Ciel de... 2011.
Il reste à savoir si Cadillac proposera réellement un cabriolet. Ce dernier s'inscrirait évidemment dans un segment de luxe. Notez qu’il y a exactement 20 ans, la marque nous présentait son dernier cabriolet : c’était la XLR en 2003. Ce cabrio était un flop commercial qui a refroidi l'amour de la marque pour ce genre de véhicule. On relève bien le concept Ciel de 2011, mais ce dernier n'a jamais dépassé le stade du prototype. L'avenir nous dira si le modèle ici présenté est condamné à une existence virtuelle ou s’il deviendra une réalité. Dans ce dernier cas, sera-t-il prévu pour l’Europe ?