Ces deux modèles affichent des dimensions assez plantureuses, probablement plus adaptées au marché US qu’au marché européen. Pourtant, Cadillac précise les avoir adaptées à l’Europe. Pointons un gadget en avant-première : une caméra pour la rétrovision. Mais pour des raisons légales, le rétroviseur classique est toujours de mise…
XT5
SUV aux formes anguleuses, le XT5 se positionne sur un marché premium actuellement occupé par les Audi Q5, Volvo XC60 et autres Mercedes GLC. Long de 4,81 mètres, il ne propose qu’un seul moteur, à savoir un V6 atmosphérique de 314 chevaux. Autant dire que ses chances de percer sur notre marché sont minces… Toutefois, il devrait néanmoins convaincre avec son équipement complet comprenant notamment le freinage d’urgence en cas de risque de collision avec un autre véhicule ou un piéton, et que ce soit en marche avant ou en marche arrière.
La commercialisation est annoncée pour septembre 2016, à des tarifs compris entre 48.800 et 66.800 € pour le marché allemand.
CT6
La CT6, pour sa part, se présente comme une immense limousine de 5,20 mètres ! Pour ce vaisseau amiral, Cadillac propose une technologie complète, comprenant notamment un grand écran multimédia à la connectivité totale, 4 roues motrices et directrices… Ici, un seul moteur est également prévu : un V6 turbo essence de 417 chevaux. Mais où sont donc les V8 ?
Cette limousine est également prévue pour le mois de septembre. Dans ce cas-ci, Cadillac avance des prix compris entre 73.500 et 94.500 €.