General Motors a de grandes ambitions en matière de véhicule électrique. Bien entendu, Cadillac, la marque de luxe du groupe, ne fait pas exception à la règle... Il s’agit d’une petite révolution pour cette marque principalement connue par ses gros paquebots à essence, comme le SUV Escalade. Les temps changent et Cadillac montre quelques teasers de la Celestiq, une limousine électrique qui sera positionnée au-dessus de la Lyriq.
Segment supérieur
La marque américaine décrit la Celestiq comme étant "indubitablement Cadillac, mais avec une touche de modernité". Les images ne révèlent pas grand-chose, hormis quelques détails. La Celestiq devrait donc devenir le sommet absolu de la marque ! Elle devra concurrencer les limousines électriques européennes telles que les Mercedes EQS et BMW i7. On pourrait de plus assister à cette confrontation en direct, puisque Mary Bara, PDG de GM, a déjà annoncé que le groupe pourrait percer sur le Vieux Continent avec ses produits électriques…
Techniquement, la version de production de la Celestiq, qui devrait être dévoilée en 2023, utilisera la plateforme électrique Ultium de GM. Elle sera également dotée d'une foule d'équipements de pointe, tels qu'un toit panoramique en verre à quatre zones qui permettra à chaque occupant de régler le niveau de transparence du toit au-dessus de sa tête ! La Celestiq serait également la première Cadillac à être équipée du système "Ultra Cruise", pour la conduite autonome. Dans ce domaine, la marque aura toutefois du mal à concurrencer Mercedes.