D'apparence, on dirait une "banale" Mercedes SL 55 AMG, mais comme le dit le dicton, les apparences sont souvent trompeuses… Approchez de plus près l'engin et vous remarquerez les jantes spécifiques, la caisse rabaissée (de 30 mm) et l'absence d'étoile Mercedes… Le préparateur allemand a en effet quelque peu modifié une auto qui n'était déjà pas exactement un veau au départ.
Un V8 encore plus explosif
Le V8 à compresseur qui développait à la base 500 chevaux, délivre maintenant 601 chevaux grâce à l'intervention d'un compresseur plus énergique, un échappement et une gestion moteur modifiés. Quant au couple, il atteint 810 Nm… Rappelons que la Ferrari F430 ne délivre quant à elle que 465 Nm… Autant dire qu'elle passe pour un Solex aux côtés du monstre développé par Carlsson… De plus, celui-ci précise que l'augmentation de puissance et de couple n'affecte en rien la fiabilité du bolide. Quant aux performances, elles sont tout bonnement volcaniques : le 0 à 100 km/h ne demande que 4,2 secondes et environ 13 secondes seulement suffisent à cette Carlsson pour atteindre 200 km/h. Quant à la vitesse de pointe, elle est limitée électroniquement à… 332 km/h !
Une suspension sur-mesure
Appelée C-tronic, celle-ci adapte la raideur de suspension ainsi que la hauteur de caisse en fonction du profil de route rencontré et du rythme imposé par le conducteur. Ainsi sur parcours bosselé, la caisse se relèvera et en virages serrés, l'auto ne subira pas les effets du roulis. De plus, dès que la vitesse dépasse les 120 km/h, la voiture s'abaisse automatiquement à la hauteur minimale pour garantir un comportement optimal à vitesse élevée.
Enfin, l'auto garde toujours sa grande polyvalence d'utilisation grâce à son toit rétractable en dur. Histoire sans doute d'accélérer encore une éventuelle calvitie précoce…