Une Mercedes-Benz 300 SL mise en vente sur le marché automobile, voilà qui est déjà très rare. Alors, deux SL en même temps, c'est carrément une occasion à ne pas rater pour les amateurs !

Premier propriétaire

Pour une raison inconnue, le Dr Giermark semble avoir décidé de ne plus rouler avec ses deux Mercedes de collection il y a une cinquantaine d'années. Après tant de temps, ces deux 300 SL « premier propriétaire » s’apprêtent maintenant à être mises en vente aux enchères par la maison Artcurial.

Ultra-rare

Des deux voitures, c'est le Roadster qui est le plus rare. À l'époque Mercedes n'a en effet construit que 57 exemplaires équipés de freins à disques et d'un bloc moteur en alu comme celui-ci. Achetée neuve en 63 par le chirurgien dentaire suédois, elle n'a parcouru que… 1.350 km ! Vendue avec son hard-top d'origine ainsi que tous les papiers, elle est estimée entre 1,5 et 2,5 millions d'euros.

Vous êtes plutôt coupé ?

Le modèle coupé – ou Gullwing/Papillon – quant à lui, a vécu une vie un peu plus mouvementée. Le suédois l'a acheté en 1956 au Portugal pour la ramener ensuite chez lui en 1968. Elle a accumulé 63.000 km au compteur. Moins rare que sa sœur à toit souple, elle est estimée entre 1 et 1,5 million d'euros.

Rendez-vous le 7 juillet !

Avis aux amateurs donc : la vente aux enchères d'Artcurial est programmée pour le 7 juillet prochain à l'occasion de la course « Le Mans Classic 2018 ». Et si ces deux perles rares vous passent sous le nez, sachez que d'autres lots intéressants seront également disponibles tels une Ferrari 365 GTB/4 Daytona de 69, une Porsche 911 Carrera 2.7 RS Lightweight ou encore une Lamborghini Countach Periscopio de 75.