Et le moteur turbo de la Swift Sport a déjà fait ses preuves : ce 1.4 Boosterjet est déjà installé dans le Vitara S. La cylindrée est donc un peu plus petite qu’avant, mais la puissance augmente, avec 140 ch, pour un couple de 230 Nm.

Régime

Le constructeur n’indique pas encore les performances de ce nouveau modèle, mais on sait déjà que ce bloc sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports et que la nouvelle Swift Sport pèse 80 kilos de moins que l’ancienne. Quant à la tenue de route de cette petite GTI, elle devrait profiter des amortisseurs Monroe, des barres antiroulis plus épaisses et de la rigidité accrue.  

En jogging

Extérieurement, on note le look sportif de la carrosserie, les jantes de 17 pouces et une double sortie d’échappement. À bord, de nouvelles garnitures et des sièges Sport donnent plus de caractère à cette petite sportive japonaise. Et la sécurité n’a pas été oubliée : le modèle peut disposer d’un avertisseur de collision avec détection des piétons, d’un avertisseur de sortie involontaire de voie, d’un détecteur de fatigue, d’un assistant feu de croisement/feu de route et d’un régulateur de vitesse adaptatif.