Le Palais 7 accueillera le stand de Chery Automobile avec deux marques : Jaecoo et Omoda. Ce sont des voitures et des modèles visibles pour la première fois pour la plupart des visiteurs du BMS 2025. Chery, grand exportateur automobile, a plein d’ambition pour l’Europe. En plus de la Belgique avec 5 concessions fin 2024, ses voitures sont déjà disponibles dans 31 autres pays, dont l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, la Pologne et le Royaume-Uni. De plus, le constructeur a signé un accord de coopération avec le constructeur automobile espagnol Ebro-EV Motors pour développer de nouveaux véhicules électriques Omoda E5 dans le cadre d’une entreprise commune à Barcelone. Pour l’heure, il envoie ses voitures par bateau vers l’Europe. Un lot de 332 SUV Omoda 5 a d’ailleurs quitté Shanghai pour la Belgique fin novembre 2024.
Jaecoo
Sur l’espace Jaecoo, il y aura deux versions de la J7. Le SUV aux lignes rectangulaires de 4,50 m de long sera présenté avec son moteur hybride rechargeable et avec un moteur essence. Le moteur à combustion interne 1.6 TGDI développe 197 ch et 290 Nm. La transmission est confiée à une boîte robotisée à 7 rapports. En PHEV, c’est un moteur 1.5 TGDI de 200 ch associé à un bloc électrique pour une puissance combinée de 347 ch et un couple de 525 Nm. Jaecoo annonce une autonomie électrique de 108 km pour cet hybride rechargeable. Que ce soit avec ou sans moteur électrique, le J7 est adapté à des sorties sur chemin avec une garde au sol de 200 mm, un angle d’approche de 21° et un angle de départ de 29°, ainsi qu’une capacité de passages de gué de 600 mm. Sur la console, les écrans se taillent la part du lion, en particulier la grande tablette verticale centrale. Jaecoo envisage de proposer d’autres modèles en 2025, le J8 et l’électrique J5 EV.
Omoda
Du côté d’Omoda, c’est aussi un SUV, l’Omoda 5. Ce modèle a des lignes plus lisses avec un pavillon flottant et une ligne de toit fuyante. Il sera présenté avec son moteur thermique et en variante 100 % électrique E5. En essence, le moteur 1.6 l turbo développe 147 ch et 275 Nm pour entraîner les roues avant. Pour l’E5 électrique, la traction profite de 150 kW (204 ch) et 340 Nm. La batterie de 64 kWh (61 kWh utiles) lui donne une autonomie WLTP de 430 km. La vitesse de charge est toutefois limitée à 110 kW. Cependant, il y a une possibilité de recharge par induction et une fonction V2L pour brancher un appareil électrique directement à la voiture. La marque loue l’insonorisation à bord de ce SUV coupé de 4,40 m de long. Lequel dispose d’un système d’infodivertissement compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Mais le point fort reste le prix d’appel : 28.000 € pour l’Omoda 5 essence et 30.000 € pour l’Omoda E5. Pareil pour Jaecoo avec son J7 à 40.000 €.