Petite auto polyvalente, l’Aveo n’a jamais franchement connu un succès fulminant dans nos contrées ! Et pour cause, vous vous souvenez d’elle? Chevrolet révise sa copie et décide de lui conférer un look tout en sportivité ! Et pour pétroler sur le marché européen, elle en profite pour se convertir au mazout !
Musclée !
Son air « méchant », elle le doit à ses doubles optiques avant, son air ramassé, ses poignées de portières arrière dissimulées et son postérieur affermi. Athlétique, tout ça ! D’autant que dans cette livrée bleue et avec ces jantes à 5 bâtons, elle en rajoute une belle couche ! Cette Aveo annonce la couleur : certes, vous n’avez pas acheté une Corvette, mais cela ne vous empêche pas de posséder une Chevrolet « qui a de la gueule » !
Et c’est justifié ?
Chevrolet ne s’est pas contenté de muscler sa polyvalente sur le seul plan du design, mais s’en est également pris à la partie technique : châssis étudié et rigidité au sommet ! Et sous le capot ? Le choix est vaste ! En moteur essence, cela va du 1.2 (70 ou 86 ch) au 1.6 l (110 ch) en passant par un 1.4 l de 100 chevaux. Quant au diesel, il trouve aujourd’hui sa place sous le capot : 1.3 l de 75 ou 95 chevaux avec Start & Stop. A noter qu’une boîte automatique à 6 vitesses sera disponible sur les deux plus gros moteurs essence. Pour le reste, c’est boîte manuelle à 5 ou 6 rapports.