Le week-end dernier a été particulièrement  animé pour les pilotes belges évoluant dans les différentes disciplines sur les circuits européens et... américains. Aux Etats-Unis justement, Bertrand Baguette a signé son meilleur résultat de la saison en s'emparant de la 10ème place finale sur l'ovale du Kentucky.

“Ma voiture était parfaitement réglée et, progressivement, j’ai dépassé pas mal d’adversaires pour terminer 10e”, explique le pilote Conquest. “C’est mon meilleur résultat en IndyCar à ce jour mais je suis surtout très satisfait de la manière dont je l’ai obtenu. Ainsi, j’ai dépassé mon équipier Tomas Scheckter qui, par la suite, n’a pu suivre mon rythme. Il possède pourtant une autre expérience et un autre palmarès que moi en Indy ! C’est aussi une belle satisfaction de finir devant des gaillards comme Wilson, Tracy et Tagliani et de décrocher la palme chez les ‘rookies’. Depuis Watkins Glen, il y a eu un déclic. Je regrette de ne plus pouvoir m’exprimer sur des circuits routiers mais je suis très heureux de la façon dont les choses se passent en ovale.”

En Allemagne, Benjamin Bailly a dû se satisfaire, à Oschersleben, de deux cinquièmes places en Formula 2. A quelques centaines de kilomètres de là, la moisson fut plus fructueuse pour Stoffel Vandoorne en F4 1.6 sur la piste d'Hockenheim puisqu'il signait deux superbes victoires.

En Grande-Bretagne, Laurens Vanthoor est parvenu à s'emparer de la deuxième place lors de la première manche  du meeting britannique des F3 Euro Series.

Dans le cadre de la Superleague Formula, l'Italien Davide Rigon a fait gagner le RSC Anderlecht et le team belge Azerty. Découvrant la discipline, Frederic Vervisch s'est classé à une belle 7ème place.

La moisson fut donc belle pour la Belgique!