Non, c’est certain, ce n’est pas exactement le type d’engin avec lequel on s’imagine se rendre à l’opéra... En revanche, pour parader à Knokke, ce n’est pas trop mal ! Question frime, la Camaro assure, de par son look affriolant et son exclusivité totale ! Alors en version cabriolet, vous ne faites qu’augmenter votre taux de visibilité… 

American Muscle

J’en vois qui bavent devant le faciès menaçant de ce produit typiquement Yankee. J’en vois également qui sont outrés de cette démonstration d’arrogance et de puissance politiquement incorrecte. Peu importe, la Camaro marque les esprits, bouscule nos références d’Européens bien rangés et n’hésite pas à verser dans le spectaculaire pour être sûre de ne pas passer inaperçue ! Alors si vous tronçonnez le toit, imaginez l’impact ! Un impact abordable outre-Atlantique : 30.000 $ « seulement »… Reste à savoir si le modèle osera traverser l’océan et s’il sera commercialisé en Belgique…

Sous le capot

Deux moteurs seulement, mais quelles mécaniques ! Bien sûr, pas de diesel au programme. Pas de 4 cylindres non plus ! Downsizing ? Down… quoi ? La gamme démarre avec un V6, à injection directe tout de même, de 312 chevaux. Optez pour le modèle SS, et c’est un V8 qui rugira sous le capot, d’une cylindrée de 6.2 l et affichant une puissance de 426 chevaux ! Les boîtes de vitesses sont manuelle ou automatique, mais comportent 6 rapports dans les deux cas.

Aux enchères

Tout cela vous semble d’une futilité incongrue ? Chevrolet se rattrape en annonçant que l’une des premières Camaro Cabriolet a été vendue aux enchères contre la somme de 205.000 $, un montant qui a été intégralement reversé à une bonne œuvre.