Le phénomène “muscle cars” a le vent en poupe ! Après la résurrection de la Mustang par Ford, les autres « géants » américains se sont engouffrés dans la brèche pour profiter de l’engouement envers cette niche ! Dodge a ressuscité la Challenger et Chevrolet, la Camaro.
Opération réussie
Et, commercialement parlant, ça marche ! La Camaro est passée en tête des ventes de voitures de sport sur le marché américain, ayant connu 100.000 immatriculations de mai 2009 à mai 2010, soit 20.000 de plus que sa plus proche rivale. En clair, la Camaro représente 45 % du marché américain des voitures de sport.
Et pour nous ?
Bonne nouvelle ! La Camaro sera importée officiellement au printemps 2011 ! A en croire Wilfried Liekens, managing director de Chevrolet Belgium, il ne se passe pas une journée sans que le téléphone sonne au sujet de ce modèle ! L’engouement des Belges envers ce modèle peu politiquement correct, mais diablement séduisant, est donc réel !