François Piette

9 JUN 2010

Subaru WRX STI 2011 : Un petit tour au Nürburgring !

Il fût un temps où l’Impreza WRX était considérée comme l’arme fatale, capable de défier des sportives nettement plus prestigieuses ! De quoi charmer le grand banditisme, qui en a vite fait sa monture favorite. Aujourd’hui, l’Impreza WRX STI a pris du plomb dans l’aile, depuis que la concurrence s’est fortement intensifiée sur ce segment. Décidé à ne pas laisser les choses aller, le développement Recherche & Développement nous concocte un modèle plus performant encore pour 2011 !

Un petit tour au Nürburgring

Pour valider les solutions retenues, rien de tel qu’un test grandeur nature sur la boucle nord de « l’enfer vert », à savoir le Nürburgring ! Et c’est Tomi Makinen, le célèbre pilote finlandais quadruple champion du Monde des rallyes qui s’y colle ! Avec un temps explosif à la clé : 7 minutes et 55 secondes, soit quatre secondes plus rapide que l’ancienne mouture !

Des indices

Subaru ne donne, pour le moment, aucune info technique sur cette évolution. Tout juste sait-on que les ingénieurs ont favorisé le lien de confiance entre le pilote et sa machine. La voiture, elle, retourne à son architecture originelle, à trois volumes.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ