La Vel Satis est morte, vive la Latitude ! Chez Renault, et chez les constructeurs français de manière générale, le haut-de-gamme a généralement un peu de plomb dans l’aile, surtout dans notre Royaume ! La faute à une décote fulgurante, qui souffre de la comparaison avec une concurrence teutonne à la réputation en béton armé. Mais Renault réagit intelligemment, en présentant son vaisseau amiral sur le marché soviétique ! 

Imposante

Longue de 4,89 m, large de 1,83 m et haute de 1,49 m, la Latitude a les dimensions requises pour taquiner les Audi A6 et autres BMW 5 ! Présentée dans un premier temps au salon de Moscou, la Latitude viendra ensuite fouler le sol européen, et plus précisément au salon de Paris, à la fin de cette année.

Equipement complet

Si les motorisations et les finitions exactes ne sont pas encore connues sous nos latitudes, la Latitude fait déjà savoir qu’elle se chargera de soigner le confort climatique et… olfactif : climatisation trizone et parfumeur d’ambiance sont prévus ! On note également les sièges massants et un emploi assez copieux des lampes à diodes.